Los Angeles
En février 2024 je me suis envolés vers Los Angeles avec ma petite famille et nous sommes restés 3 semaines dans l’ouest américain dont 10 jours à Los Angeles, la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York.
Nous avions hâte de découvrir tous les lieux mythiques qui font de la cité des anges l’une des villes les plus emblématiques du monde, un voyage que nous ne sommes pas prêt d’oublier.
Afin de profiter au maximum de cette ville gigantesque nous avions loué un premier logement à Alhambra (nord est de L.A) où nous sommes restés 6 nuits, puis nous avons passé 4 nuits dans le sud avec un deuxième logement vers le quartier de Venice Beach.
Nous avons également loué une voiture à la sortie de l’aéroport, un indispensable de notre road trip dans l’ouest américain!
voici ce que nous avons fait à Los Angeles:
Le quartier de Downtown : flâner dans le quartier artistique de Arts District en bon amateur d'architecture pour voir entre autre le Walt Disney Concert Hall signé Frank Gehry. Manger au marché de Farmers Market.
Hollywood boulevard : Aucun voyage à LA n’est complet sans une visite à Hollywood. Marcher au Walk of Fame, pour voir les célèbres étoiles en hommage aux plus grandes personnalités du cinéma jusqu’a atteindre le TCL Chinese Theatre pour admirer les empreintes de mains et de pieds des célébrités.
Hollywood sign : nous avons voulu faire une petite randonnée au Hollywood sign cependant il est impossible de se garer à proximité et notre petite fille de 6 ans n’aurait pas pu suivre… à la place nous avons pic-niqué au Lake Hollywood Park.
Beverly Hills et Rodéo drive : se balader dans ces quartiers huppés et voir l’architecture des villas est splendide on se croirait vraiment dans une série américaine. Même si nous n’avons rien acheté les boutiques de luxe de Rodeo Drive valent le détour.
Disneyland : le Disneyland d’Anaheim (à 40 min de Los Angeles) est le premier parc Disney a avoir vu le jour en 1950. Notre fille de 6 ans à bien évidemment beaucoup apprécié cette journée!
Griffith Park et l’Observatoire : Rien de tel que de prendre un peu de hauteur pour découvrir Los Angeles ! De là, nous avons eu une vue imprenable sur la ville, le Hollywood Sign. L’Observatoire propose aussi des expositions interactives et des spectacles sur l'astronomie. C’est l’endroit parfait pour un coucher de soleil inoubliable.
Venice Beach, Santa Monica et Malibu : une journée sur les plages les plus connues des États Unis et vu 1000 fois dans les films et séries! Pour profitez à fond de ces plages nous avons loués des vélos.
Match de Basketball : c’est en grand fan de Basket que j’ai pu assisté non pas à un mais deux match des Lakers dans la salle de Crypto Arena, un spectacle vraiment incroyable et unique!
Shopping : Le Camarillo Premium Outlets est à environ une heure de Los Angeles, mais il vaut vraiment le détour. Ce centre dispose de plus de 160 magasins d’usine proposant des réductions sur des marques comme Nike, Lewi’s, Adidas... Nous avons fait de bonnes affaires.
(Adresse : 620 Ventura Blvd, Camarillo, CA 93010 / Horaires : Lundi au samedi, de 10h00 à 21h00 ; Dimanche, de 10h00 à 20h00)
Malgré qu’on soient restés 10 jours à Los Angeles nous avons eu l’impression que cela n’était pas suffisant. Une ville hors du commun que nous espérons revoir un jour!